Ophélie est une jeune fille plutôt solitaire et maladroite. Elle vit pour le musée dont elle est la gardienne sur l'arche d'Anima. Seule particularité : elle peut lire le passé des objets en les touchant et, don assez rare, elle sait traverser les miroirs.
Eternelle célibataire, la voilà bientôt au centre de toute l'attention, fiancée de force à Thorn, prince sur l'arche lointaine du Pôle. Elle doit donc tout quitter pour aller rejoindre son mystérieux fiancé. Elle se retrouve très vite au milieu des intrigues de la cour, au cœur de la Citadelle. Un monde étrange de pouvoirs, d'illusions et de faux semblants où Ophélie ne comprend pas son rôle et sa place. Heureusement, elle peut compter sur son étrange tante, qui a fait le voyage avec elle pour la chaperonner en attendant le mariage.
On s'attache très vite à cette héroïne vouée à un destin qui la dépasse. Magie et intrigues de cour se mêlent et nous propulsent dans un univers incroyable dont on a du mal à revenir. Très grand coup de coeur! Dès 10 ans
A lire aussi, le tome 2 : Les disparus du Clairdelune